Charte - Recrutement - Liens
04/09/07 : Hey! On naga la tuer!

"May I have your attention please, I repeat, may I have your attention please : Lady Vashj is dead!"

Quoi?! Comment ça "Enfin!"? Tout était planifié, nous avions défini un plan de progression nous permettant une évolution matérielle maximale pre-T6 afin d'aborder sereinement les instances de haut niveau telles que le Temple Noir ou la dernière bataille d'Hyjal...Comment ça, je pipote ? Non je...oué bon ça va, ça va.... ça se tentait hein, et puis si ça passait c'était beau! Bref on est effectivement un peu (très) à la bourre, mais oh, nos deux mois de vacances annuels ont été ponctués par de nombreuses victoires, que ce soit à Serpent Shrine Cavern ou à Tempest Keep. Là, on n'a plus qu'à finir Kael et à nous les nouveaux mondes! Ouais, je sais, dire "nouveaux mondes", quand on retourne à Tanaris, c'est un peu pompeux, mais c'est pas ma faute. C'est pas ma faute à moi...oups je m'égare!

Donc accueillons sans plus attendre notre consultant sportif, le Denis Balbir de Shattrath :
Sergentmalade!
Ksh: Alors mon cher Sergent, j'ai bien envie de vous demander : Où en sommes nous ?
SM: Et bien oui Keshvara, c'est une question que vous êtes nombreux à nous poser et c'est bien normal! Profitons-en donc pour faire un petit flashback sur les meilleurs moments de ces dernières semaines...
- donc là en toute logique, chez vous, le moment est tout indiqué pour ouvrir une canette de bière, vous installer confortablement, et la siroter en relisant nos dernières news -
...et c'est là que le fameux raid Ambre active les dernières consoles, celles menant au repaire de la sirène.
Ksh: Un raid ma foi de fort beau gabarit, n'est-ce pas ?
SM: Tout à fait. La sélection semble très équilibrée ce soir, les effectifs étant bien garnis; il est d'ailleurs bon de rappeler que la force de leur formation réside dans des joueurs de classe internationale, menés magistralement par un staff du tonnerre.
Ksh: Et oui, les staffs de la chouette étant déjà tous pris, mais il est bon de le souligner et nous vous en remercions!
SM: Voilà que Lady Vashj, la star du SSC Naga, entre sur le terrain!

 
 
Ksh: Effectivement, elle est resplendissante dans son armure, ses serpents saluent la foule en délire...
SM: Ahhhh ça y est, je vois les premiers buffs endu, oui.... on me dit que les mages ont fini leurs invocations d'eau et de pain, les puits d'âmes apparaissent, les joueurs se doppent à coup de flacons et autres elixirs, on devrait avoir le go bénés sous peu.
Ksh: C'est vrai que dans ce genre de rencontre, cette phase de buff apporte une aide inestimable. Ce sont les dernières minutes de calme avant la tempête.
SM: Tout à fait, profitons-en d'ailleurs pour regarder quelques statistiques.
 
 
SM: Attention! le "Go bénés" vient d'être donné! Les paladins, vifs comme l'éclair, réagissent en moins de huit minutes alors que s'achèvent les derniers buffs. Ca va bientôt être au tour du MT d'ouvrir le bal!
Ksh: Et le voilà qui s'élance... D'un geste noble il intercepte les flèches de la Lady avec la tête pour protéger ses camarades.
SM: Ca y est ça commence, le raid prend position, mais attention... Aaaahhh... je vois des gens s'entasser vers les totems impeccablement posés... Le leader s'échauffe la voix... Les gens s'écartent et... Voilà un placement parfait permettant un DPS optimal!
Ksh: Oui ça s'active là, à ce rythme ils vont aller en seconde phase avec une bonne réserve de mana.
SM: Ouuuuuhhh le tank vient de prendre deux roquettes, sa vie descend dangereusement! Les healers mettent la gomme... Et... Oui! L'accident est évité. Cette équipe semble infaillible.
Ksh: Lady Vashj est complètement encerclée, elle a beau se débattre le tank garde bien l'aggro malgré le burst des mages. Sa vie descend constamment, il va falloir qu'elle réagisse très vite maintenant.
SM: Et voilà, les pylônes sont activés, on entre dans la deuxième phase. Les prêtres et paladins remontent tout le raid au maximum de vie, on voit la stratégie définie par le coach se mettre en place, un éclatement en étoile avec un cercle intérieur, c'est magnifique, on dirait un ballet à l'opéra.
Ksh: Profitons de cette petite pause pour rappeler qui est l'adversaire du jour, Lady Vashj, une grande figure de l'histoire de Warcraft! Ancienne dame de compagnie de la reine des elfes Azshara, elle succomba à l'appel de la magie lors de la grande guerre des anciens, et finit engloutie comme de nombreux bien nés avant de réapparaître sous la forme de la matronne de ces dégoûtantes créatures aquatiques : les Nagas. D'une loyauté indéfectible envers Illidan, c'est elle qui incitera Kael'Thas à allier les elfes aux démons. Et c'est tous ensemble qu'ils reculeront face à Arthas, jusqu'en Outreterre où ils préparent leur revanche.
SM: Quelle culture mon cher Kesh, merci pour ces précisions bienvenues. Revenons maintenant au match. Il semble que Vashj ne s'en laisse pas compter, elle invoque ses sbires des profondeurs, dont le sort est scellé par une poignée de chasseurs et démonistes fort réactifs.
Ksh: Tandis qu'arrive le premier soupirant, un naga qui se précipite, dûment intercepté par un guerrier, mais qu'est ce que...
SM: Ohhh ! Regardez Keshvara ! Voilà qu'elle fait appel à un Trotteur, l'un des habitants les plus antipathiques des grands fonds. Cette méduse géante est immédiatement défiée par un shaman inconscient... Elle le prend en chasse aussitôt mais il la tient à bonne distance tandis que les casters lancent leurs sorts les plus néfastes pour l'exterminer.
Ksh: Les ennemis continuent d'arriver en vagues incessantes, alors que surgit pour la première fois un élémentaire de poison, le seul à détenir la clef pour percer les protections de la Lady. Un formidable jeu collectif se met en place pour remonter le noyau!... Les passeurs réagissent en un battement de cil... On a rarement vu une telle précision dans un échange de balle! Cependant tous ses sbires ne peuvent être abattus, et la naga se renforce chaque fois qu'un élémentaire d'eau la rejoint.
SM: Et oui, la naga qui passe 2, qui passe 3...
Ksh: En effet, c'est la clé de la victoire dans cette rencontre : savoir gérer en même temps l'apparition des divers nagas et élémentaire, et savoir faire des concess...
SM: Oui c'est le touchdown!!! Le premier pilier est désactivé, Lady Vash perd peu à peu ses protections! Timing et réactivité sont bel et bien les maîtres mots de ce combat.
Ksh: Les noyaux sont remontés, les barrières tombent une à une au rythme de l'apparition des élémentaires, alors que le sol est déjà jonché des cadavres des protecteurs royaux.
SM: Peut-être les derniers moments de cette phase alors que... Ouiiiiiiiiii... C'est bien la dernière barrière qui s'effondre! Le naga qui va mourir... Le naga qui meurt... Le dernier naga qui est mort, et c'est la deuxième phase qui est terminée, les sourires changent de camp et les supporters font péter les fumigènes.
Ksh: Il est temps pour nous de marquer une courte pause, on se retrouve tout de suite après la pub !
 
 
SM: Et nous voilà de retour en direct du Coilfang Stadium pour cette magnifique finale SSC Naga – Ambre.
Ksh: On entre dans la dernière phase de jeu, très semblable à la première mais plus violente du fait du boost de Lady Vashj par les élémentaires. Ceci dit, je ne vois pas ce qui pourrait arrêter le rouleau compresseur Ambre.
SM: Ce ne sont sûrement pas trois flaques de poison ridicules qui vont changer quoi que ce soit.
Ksh: Rohlalalala une suraggro au pire moment possible par un rogue, faudrait pas qu'il meure, faudrait pas qu'il meure... Et Bam! le rogue qui saute, on a mal pour lui!
SM: Ohhh non, alors qu'il restait des bénés de protection disponibles, mais l'abolition des poisons prend trop de temps... Les paladins semblent débordés!
Ksh: Les druides pètent leur Rapidité de la nature entre deux rejuv', le tank va survivre, le tank doit survivre... Et le tank s'en sort, mais ses petites fesses d'elfe ont eu chaud.
SM: Il faut focus Lady Vashj, ALL OOUUUUT!!!!! Mais attendez... Oh noooon... Une charge statique dans la mêlée qui fait beaucoup de dégâts autour d'elle! Faut tout donner maintenant, balancez les héroïsmes!
Ksh: Death coil... Nova... Nova sur la Naga, la Naga à 8%, la Naga à 5%, la NAGA 3%, LA NAGAAAAAAAAA QUI TOOOMMMMBEEEEEEEEE!
SM: OHHHHHHHHHHH! C'était chaud, c'était chaud chaud chaud!
Ksh: Regardez l'euphorie qui s'empare des joueurs! Ils se congratulent et s’échangent leurs tabards!
SM: C’est bien légitime après une si belle victoire. Les premières résurrections commencent à arriver pour les malheureux tombés pendant le match.
 
 
Ksh: Et bien nous allons donc les laisser découvrir les trésors des fonds marins qu'ils ont ma foi bien mérités, merci SergentMalade.
SM: Merci à vous Keshvara pour cette superbe analyse technique.
Ksh: Merci aussi à notre réalisateur Askeer, pour cette retransmission, et à bientôt dans une prochaine news.
 
- SM, Keshvara & Askeer -
 
PS: Je tiens à dédicacer cette news, et toute l'équipe se joint à moi, à toutes celles et ceux qui ont joué avec nous et qui nous manquent. Merci à vous.
 


News Archivées :