Charte - Recrutement - Liens

Concours 5 ans : les gagnants !

Le 22 juillet est arrivé, et les membres de la guilde se sont prononcés.
Voici les résultats :

- Le premier prix est décerné à Laena pour son œuvre intitulée "Sacrifice quotidien". Elle remporte 30.000 pièces d'or !

- Le deuxième prix est décerné à Korgath pour son montage intitulé "Les Années". Il remporte 15.000 pièces d'or.

- Le troisième prix est décerné à Antheran pour son récit intitulé "Les larmes des arbres". Il remporte 5.000 pièces d'or.

- Mention spéciale pour l'image "Kill List" par Sara, dont le concept est très intéressant et qui sera elle aussi utilisée pour illustrer notre future news sur les 5 ans de la guilde. Pour l'occasion, nous avons décidé d'offrir 1.000 pièces d'or de plus.

À tous les autres participants : merci beaucoup de vos envois, ils ont été très appréciés.


1er prix : "Sacrifice quotidien" par Laena - 30.000 pièces d'or
Nous avons apprécié cette œuvre pour sa réalisation très réussie, son humour noir, et sa référence à notre ancienne tradition de sacrifice des gnomes.
Pour fêter la première place, nous avons posé quelques questions à notre gagnante !

Combien de temps as-tu passé à travailler ?

Je n'ai pas compté mais je dirais environ une heure pour trouver l'idée (suite à notre discussion en ligne sur votre serveur), une heure dans le model viewer pour faire le personnage et trouver la bonne pose, une heure pour trouver et travailler les textures pour le mur, le sol, et combiner les traces de sang, deux heures pour retoucher le personnage comme je voulais, puis environ 4 heures pour tout assembler et retoucher dans photoshop, et ajouter le cadre, le texte, etc.
Donc si on additionne ça fait à peu près 9 heures de travail au total.

Quelles techniques ont été utilisées ?

C'est purement numérique et tout est fait dans photoshop.

Comment t'es venue l'idée de faire cette image ?

Quand j'ai commencé à réfléchir je me suis dit : tout le monde va faire des choses avec des gâteaux d'anniversaire, ou des trucs du même genre ! J'avais envie d'être différente donc j'ai tout de suite écarté cette solution. Quand on a discuté en jeu j'ai essayé de savoir ce qui rendait votre guilde différente c'est pourquoi je vous ai posé toutes ces questions. L'idée des sacrifices de gnomes pour expliquer la grande longévité de la guilde m'a amusée donc j'ai décidé de partir sur ça !

Pourquoi avoir choisi une draenei pour figurer sur l'image ? Et pourquoi cette draenei là en particulier ?

Pour plusieurs raisons, déjà comme c'est le personnage qui organise le concours et avec qui j'ai discuté en ligne ça me paraissait assez logique. Ensuite j'ai toujours trouvé que les draenei ont un coté vraiment démoniaque : les cornes, les sabots, les crocs de vampire etc...ça donne pas confiance ! Et puis j'avais envie d'avoir un personnage joli, je n'aime pas trop travailler avec des personnages moches.

Pourquoi ne pas avoir mis de gnome mort sur l'image, ou au moins des os dans un coin ?

C'est vrai que ça aurait collé avec le thème du sacrifice de gnomes mais je suis une âme sensible et je ne voulais pas faire quelque chose de trop horrible quand même ! Ça reste un anniversaire !

Pourquoi avoir mis la phrase sur le mur en anglais ?

C'est simple, je joue avec le jeu en anglais et cette phrase est une référence au haut-fait "A quest a day keeps the ogres at bay". En français ça n'aurait pas rendu pareil ! J'ai juste adapté à la situation, je me suis dit qu'une référence au jeu lui même permettrait de rester dans le thème du concours.

Merci d'avoir répondu à nos questions !
______________________________________________________________________________________________________
2ème prix : "Les Années" par Korgath - 15.000 pièces d'or
Nous avons beaucoup apprécié la pertinence de cette œuvre, ainsi que sa sobriété et son efficacité graphique.
Elle résume vraiment bien l'esprit de notre guilde et son histoire.
______________________________________________________________________________________________________
3ème prix : "Les larmes des arbres" par Antheran - 5.000 pièces d'or
Il fut un temps dans le monde d'Azeroth où le jour et la nuit n'existaient pas, seul l'astre de lumière éclairait la terre sans arrêt. Je viens vous parler de ce qui s'est passé ensuite.
En ces temps ancestraux où les forêts ne pleuraient pas, amoureuses du soleil elles s'étendaient à perte de vue, des régions les plus désertiques aux marécages inconnus.

Les arbres n'ont connu période plus heureuse. Gorgés de lumière depuis leur naissance, leur soif de soleil se muta bientôt en une insatiable gourmandise, ne permettant pas à l'astre de prendre le moindre repos.
Des chênes centenaires d'Orneval aux jungles étouffantes de Strangleronce, les arbres ne firent qu'absorber toujours plus de chaleur, oubliant par là même, le lien qui les unissaient à la nature.

Malheureusement, une telle situation ne pouvait plus durer...

Le soleil lui-même, harassé et indigné par cette exigence sans fin, n'en puit plus. Il cessa de briller. Les arbres furent pris de panique, mais plus encore que la peur qui les habitait, ils commencèrent à changer de couleurs, de formes, ce qui les horrifia.
Certains d'entre eux commencèrent à regretter leur suffisance, à comprendre qu'ils étaient allés trop loin. Ces arbres là, prièrent le soleil de réapparaître.

Le soleil, entendant leurs suppliques ne put s'empêcher d'éprouver quelques remords pour la punition qui leur était infligée.
Il leur adressa donc un message.

À compter de cet instant, le soleil revint et naquit le jour.
Il prodigua ses rayons sur tout Azeroth et inventa la nuit, ce moment pendant lequel un miroir refléterait une faible lumière, ce moment pour que les arbres n'oublient jamais leur péché.
C'est ainsi que la lune apparut, éclairant la nuit de sa pâle blancheur.

Depuis ce jour, chaque nuit les arbres versent des larmes, dans les plaines des Hautes-Terres d'Arathi jusqu'aux denses forêts de Féralas...
...Des larmes de la couleur de leur soleil perdu, des larmes d'Ambre.

Il est parfois dit que l'Ambre porte en lui la mémoire...
En hommage à cette légende, une confrérie s'est crée dans la faction sacrée de l'Alliance, un groupe d'aventuriers s'est formé et portent en eux la mémoire. La mémoire de cinq années passées ensemble. Gloire à eux d'avoir choisi la pierre de feu comme emblème mais, plus encore qu'un rappel de ce qui fut, l'Ambre est dorénavant une promesse pour l'avenir...
______________________________________________________________________________________________________

Merci à tous encore une fois pour vos participations, et à bientôt sur World of Warcraft.



News Archivées :