Charte - Recrutement - Liens
Oui je sais, ça slack sur les news ! En même temps, vous pouvez les faire, vous aussi, hein ! Et puis avant j'avais des auteurs internationaux pour m'écrire les textes, maintenant il faut tout faire tout seul, c'est scandaleux.

Bon, alors qu'est ce qu'il s'est passé cette année ? La dernière news date de fin 2010, ça fait donc pas loin d'un an. Il va falloir faire du condensé. Donc on s'en était arrêté au leveling Cataclysm et à la reprise des raids au niveau 85. Comme à chaque fois ça a été un peu mouvementé, on a même perdu des membres qui trouvaient qu'on les ralentissait dans leur progression pve (lol) et qui sont allés dans d'autres guildes (qui ont coulé depuis) pour voir si l'herbe était plus verte.
Malgré ça, on a persévéré, on a vaincu les méchants, et on a loot plein de trésors au passage (il faut bien payer le loyer, les factures, et les impôts de ce salaud de Roi Varian qui glande rien pendant qu'on sauve le royaume à sa place).
Donc voilà, on a pas chaumé, on a tué Nefarian, Onyxia et Ragnaros. On est des fous.
Toute ressemblance avec des news déjà existantes est purement fortuite.

Et hop, news terminée, et j'ai même pas eu besoin de lancer Photoshop, si c'est pas beau ça. Quoi, comment ça je me moque de vous ? Mais non, je n'oserais jamais ! Bon, je vois bien qu'il va falloir faire un peu mieux que ça pour qu'on me laisse tranquille...

L'objectif de cette extension c'est donc de tuer Deathwing, le méchant encore plus méchant que le méchant qu'on a tué dans l'extension d'avant. Cette fois c'est sur, sans déconner il va vraiment détruire le monde, si si, promis. Mais comme ce serait un peu facile si on pouvait aller juste lui coller trois claques et puis hop c'est fini, il va d'abord falloir tuer ses potes !
Nous avons donc traversé deux tiers de raids complets (T11 et T12) pour un total de 20 rencontres PVE différentes, et on a tué (ou retué) ses alliés et même sa famille (c'est horrible quand on y pense). Une belle série de combats, plus ou moins bons, plus ou moins originaux, plus ou moins durs, mais globalement la qualité a été au rendez-vous.

Le tier 11 était composé de trois donjons différents.

D'abord un retour dans l'antre de Nefarian (je me souviens bien que j'avais accroché sa tête tranchée à Stormwind mais bon, passons), ou le vil dragon noir continue ses expériences plus ou moins foireuses sur ses congénères et même sur sa propre sœur, Onyxia (Onyxia III, le retour du retour, elle aussi on l'avait déjà décapitée!).


C'est vrai qu'on l'avait connu en meilleure forme quand même.

Un dragon aveugle et une chimère informe, le bilan des recherches de Nefarian n'est pas folichon.

Le tier 11 c'est aussi le retour de Cho'Gall au bastion du crépuscule, avec un featuring de Sinestra, la femme de Deathwing, et maman de Nefarian et Onyxia (le monde est petit). Elle aussi elle a été tuée, puis ressuscitée puis retuée, décidément il ne fait pas bon être un dragon dans l'univers de Warcraft.

Cho'Gall, l'ogre patibulaire, mais presque.

La pauvre Sinestra, elle est quand même sacrément laide, je comprends mieux pourquoi
Deathwing est devenu fou et veut détruire la planète.

Pour finir, deux rencontres anecdotiques au trône des quatre vents, histoire de dire qu'on tue pas que des dragons et des fanatiques.

Quand on voit leurs tronches, on se dit que finalement,
tuer des dragons c'est quand même plus classe.

Le tier 12 de son coté est composé d'une seule instance : Firelands (aussi connue sous le nom de Terre de Feu pour les handicapés de l'anglais, ou TDF pour les noobs).
Là encore on a droit à un super come-back, cette fois de la part de Ragnaros (qu'on avait tué en 2005, ça nous rajeunit pas tout ça), mais bon au final le combat est très différent du premier à Molten Core, donc ce n'est pas gênant.

Pour ces rencontres aux Terres de Feu, les développeurs de Blizzard se sont bien creusé la tête
et ont sorti un concept ultra-original : des boss de feu !

Cette fois, c'est du sérieux, Ragnaros est venu avec son armure.

La stratégie Ambre dans toute sa splendeur : un boss résiste un peu trop ? On sacrifie trois gnomettes en les plongeant dans la lave, et à l'essai suivant, le boss meurt (100% véridique).

Le tier 12 c'est aussi le super bâton légendaire Dragonwrath, et sa série de quêtes toutes plus épiques les unes que les autres, que nous avons déjà obtenu en double exemplaire et que nous obtiendrons encore bientôt, si tout va bien.
Quand on termine la quête, Tarecgosa apparaît pendant deux heures au dessus de
Stormwind pour montrer le nouveau porteur.
C'est une bonne occasion de faire les malins avec une illusion ou un soutien-gorge.

Dragonwrath, un bâton qu'il est bien aussi pour tabasser les noobs en BG !

À l'heure actuelle on a tué 5 des 7 boss du tier 12 en mode héroïque. Avec un peu de bol on arrivera à en tomber un de plus avant que le prochain patch ne sorte, mais quoiqu'il arrive, on ne vise pas le 7/7, Ragnaros héroïque étant totalement hors de portée pour une guilde décontractée comme la notre. La nouvelle instance Dragon Soul ne devrait plus tarder à arriver maintenant, et on va enfin pouvoir se venger de Deathwing pour tout le bazar qu'il a mis à Stormwind. Si c'est pas génial ça, je sais pas ce qu'il vous faut.

Voilà, sur ce vu que je compte pas faire d'autre news avant au moins 3 mois, je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année, comme ça c'est fait.


Askeer




News Archivées :